Autolouange à partir d’un collage, par Anne

Je suis la femme au carrefour des temps, proches et lointains.

Je suis une femme heureuse du temps retrouvé, pour me poser.

Je suis la présence qui écoute chanter le vent, celui des grands larges auxquels j’aspire ; le murmure doux du frémissement des légères graminées ou de la caresse marine d’une sieste bonnement gagnée.

Je sus la paix intérieure d’un cœur en attente de nouveaux futures : les girouettes se sont arrêtées et j’ai retrouvé le Nord, les pieds ancrés dans une terre nouvelle, prête à accueillir de saines semences.

Je suis la terre, matière riche et prometteuse, solide et malléable, prête à recevoir de fécondes ondées.

Je suis celle qui donne vie à mille formes possible, au gré des latitudes et des rencontres.

Je suis la grande patience et l’incroyable espérance qui fait confiance à ceux qui l’approchent en tout respect et amitié. Celle qui offre son intimité à qui reconnaît sa beauté et sa loyauté.

Je suis la terre, caressée par le ciel et ses ondoiements et peux l’accueillir amoureusement pour pouvoir porter des fruits nouveaux, aux saveurs indicibles et encore inconnues.

Je suis la terre que l’humanité chahute et chamboule et qui crie grâce toutes les offenses subies.

Je suis l’humus, matière patiemment cumulée par les saisons, offrant les richesses de ma texture au monde grouillant de l’infiniment petit qui m’habite et que je nourris. Je me fais tapis de silence et de velours aux promeneurs respectueux, ceux qui savent regarder où mettre le pied.

Je suis la cueilleuse de beautés, celle dont les mains expertes sélectionnent les plus belles fleurs pour composer le bouquet de sa vie ; celle qui choisit les saveurs subtiles des plantes puissantes, régénératrices, calmantes ou tonifiantes. Mon nez est ouvert aux vents des quatre horizons pour me révéler les beautés proches aussi bien que les lointaines.

Je suis Anne, Hannah, pourvoyeuse de grâces, pêcheuse de lumières.

J’accueille, je recueille, et je me recueille : prête à un envol vers d’autres terres à féconder.

Anne

Paris, 28 juin 2010

CONTACT 

Partagez-nous vos autolouanges!

ADRESSE

62 bis rue de Romainville 

75019 Paris, France

CONTACT

© 2020 par Institut de l'Autolouange

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Facebook
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Facebook