Autolouange écrite chez le peintre Gérard Priault, par Florence (Paris)

Force ! Appel ! Feu !

Je grimpe le long des canaux souterrains pour jaillir au centre de la nuit. Je suis l’impétuosité vrombissante !

Mon cœur immense palpite sous la terre, à grands coups d’idéal. Je suis la vie qui se veut ! Je suis le sang rouge de Dieu, épais et fort, capable de secouer les masses endormies.

Je suis roulements de tambour au service du Très-Haut. Je tends ma main rouge vers le ciel, je trace ma direction vers la mer d’etoiles.

Je suis celle qui regarde vers l’Infini, tendue, jaillissante, m’arc-boutant de tout mon désir de Lui ressembler. Rien n’arrête l’appel auquel je réponds de toute ma vigueur, incapable de contenir la force qui me propulse vers Toi.

Je sors de moi-même, ma force rouge et flamboyante, je la donne ! Je ne peux rien faire d’autre, surtout pas garder ! Je suis celle qui donne. Je suis l’infatigable force de vie, le volcan glorieux qui élabore sans cesse en son sein le rappel d’être vivant. Je fais éclater les croûtes sèches, s’ouvrir la terre en son milieu pour enfanter du neuf. Ma sève désinfecte les plaies tièdes et fertilise assurément parce qu’elle charrie le nouveau.

Je brûle les bois morts, les fardeaux, offrant les vapeurs calcinées du passé à la voûte céleste qui les digère et les absorbe. Nous travaillons de concert, c’est un pacte entre nous, que j’honore courageusement, du mieux que je peux.

Je suis le grand artificier de Dieu, qui connaît que tout meurt pour renaître.

Je suis son sperme de feu, chargé de mémoires très anciennes, du rappel de qui Je suis, de qui nous sommes tous. je secoue les frileux, les oublieux d’eux-mêmes, réveille les semences endormies. Ma langue brûle et érotise la terre, chacune des cellules de la terre, des étoiles, lèche l’air de ses volutes de fumée douce.

Je suis le rappel d’une autre ferveur, d’une audace autrement plus sacrée qu’humaine !

Je suis celle qui ose signer en rouge, immensément dans le ciel, son appartenance au divin. 

Florence

Louveciennes, 29/06/2010

CONTACT 

Partagez-nous vos autolouanges!

ADRESSE

62 bis rue de Romainville 

75019 Paris, France

CONTACT

© 2020 par Institut de l'Autolouange

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Facebook
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Facebook